Une aventure de terre qui me relie à mon enfance.
...Tout commence par un jeu, au détour d'un ruisseau, et la découverte d'un matériau malléable, l'argile. Mes petites mains ont palpé, déformé, modelé la terre pour en faire des petites statuettes.
Puis un jour, devenue adulte, le souvenir a resurgi et le travail de la terre s'est peu à peu imposé dans ma vie.
L'odeur de l'argile humide éveillera toujours en moi une émotion intense qui me ramène à mon enfance...
J'ai suivi une formation professionnelle à l'école des Art et Technique Céramique à Paris où j'ai reçu les enseignements de Grégoire Scalabre, Christophe Bonnard et Rémi Fontaine. Après avoir obtenu un CAP de tournage céramique. j'ai poursuivi ma formation avec des stages à l'école AAC de Tours et l'école Créamik dans le Morbihan.
Installée dans un atelier au bord de la Vienne, je travaille essentiellement le grès avec une prédilection pour le grès noir. Mon travail est guidé par la recherche de forme et la volonté de mettre en valeur la minéralité des matières que j'emploie. Les émaux haute température composés à l'atelier et la collecte de terres sauvages que j'intègre à mes décors constituent l'empreinte de ma production. Le grès apparait dans sa forme brut et se pare de textures variées voir rocailleuses. Les pièces modelées ou tournées sont souvent déformées, érodées et décorées de fragments de roches, d'engobes et d'émaux.
Les décors au pinceau sont réalisés de manière intuitive, dans un geste libre, comme un souffle de l'âme.
L'intention est de créer un décor minéral qui évoque la force de certains paysages qui m'inspirent au quotidien et ont marqués ma vie.